Link

DJ : Silvia Ceriani

Au Théâtre Bompard de 21h30 à 00h30

"Tete" Pedro Rusconi

Pedro Rusconi, dit « Tete », est le principal représentant de ce qu’on appelle l’« abrazo cerrado et apilado » (danser proche et en pyramide), aussi appelé « milonguero » par certains. Son style qu’il nomme lui même « tango de salon » se diffuse à partir des années 90 dans le monde. Tete est un danseur d’une grande musicalité. Il donne une importance toute particulière à l’abrazo et amène la sensation de la musique au cœur de la danse [source www.esprit-tango.com]
Tete est mort dans la soirée du 7 janvier 2010 à son domicile de Buenos Aires, 2 jours avant son anniversaire.

Nous avons reçu plusieurs fois Tete et Silvia à Marseille, leur venue a toujours été une fête mais aussi et surtout ils nous ont apporté le plaisir du tango enlacé, les yeux fermés et cette magnifique liberté que l’on peut ressentir en dansant à deux.

« Mon sentiment est que la musique est la base principale du Tango »
[extrait de la seconde lettre ouverte de Tete au monde du tango]

Pour Tete la musique et le plaisir étaient très important dans le tango. Toutes les femmes et même les hommes qui ont eu le privilège de danser avec lui se souviennent encore du merveilleux voyage que pouvait devenir un tango ou une vals dans ses bras.

Avec Silvia ils ont enseigné ce tango à travers l’Europe mais aussi aux USA, en insistant toujours sur la musicalité, l’aisance dans le bal, la disponibilité…
Le tango doit permettre à chacun de s’exprimer, « tout le monde peut danser » disait Tete, il suffit de se laisser porter par le rythme et de laisser le corps exprimer la musique.

Silvia Ceriani

Artiste complète, Silvia a commencé par se former aux Arts Plastiques, mais le tango, la musicalisation, le théâtre, l’écriture sont aussi des facettes de ce personnage étonnant. Ses débuts avec le tango datent de 1994 quand elle a rencontré Tete, qui fut son professeur, compagnon et partenaire. Ensemble ils ont enseigné, et ont exporté leur style « enlacé » si particulier et magique. « El abrazo hace al estilo »
Actuellement Silvia est DJ le lundi à Parakultural, et le vendredi et samedi à la « Catedral de Almagro » à Buenos Aires, elle enseigne et travaille sur de multiple projets.

Silvia_y_Tete_4
www.silviaceriani.com.ar/
www.silviaceriani.com.ar/teteysilvia/spanish/sp_background.htm

Tete_chaise_vide_et_citation_3

PAF : 7 € Buffet et boissons comprises

Adhésion annuelle obligatoire : 5€
(sauf pour les extérieurs de passage à Marseille)
Cette adhésion donne droit au tarif réduit du Théatre Toursky

Pensez au co-voiturage pour diminuer les soucis de stationnement !

About the author